Congés d’hiver - vos commandes seront expédiés après le 26 février ! ♡

Apportez du charme à un nouveau logement ? Par ici les astuces déco !

Cet ensemble de conseils vous aidera à apporter du relief dans un lieu qui semblait pourtant fade. Qu'il soit neuf ou simplement trop moderne à votre goût, découvrez comment adopter une déco plus authentique dans votre nouveau logement ! 

 

Apporter du cachet: cela passe par des matériaux bruts : le bois, le métal, le marbre, le travertin... si le logement à un aspect très froid (beaucoup de blanc ou de tonalités froides comme le bleu etc) vous pouvez le réchauffer avec du bois marron, de l'osier, des pièces en laiton, des touches de doré etc... Plus les matières seront brutes et plus l'effet rustique et authentique sera présent ! 

Vous pouvez également changer vos portes pour les remplacer par de vieilles portes en bois, le contraste entre les murs neufs et celles-ci est vraiment très intéressant.

Pour les murs, il y'a différentes options: créer un trashwall ou un mur de brique pour un look toujours plus marqué ! Plutôt classique ? Songez alors aux moulures, elles sont simples à fixer et vous n'aurez qu'à peindre par dessus. 

 

trashwall
 

Apportez surtout des touches de couleur ! Avec du papier peint ou en peignant juste un pan de mur, ou bien encore en passant par les accessoires comme les tapis, coussins, rideaux, le linge de lit... Exprimez vous ! Les motifs devront être utilisés avec parcimonie afin de garder un fil conducteur et ne pas se lasser trop vite ! Vous pourrez éventuellement interchanger les accessoires de pièces en pièces ou au cours des saisons lorsque vous aurez besoin d'un peu de changement.

Les textiles: pour apporter plus de charme n'hésitez pas à utiliser des matières texturées et à les mélanger ! Le lin, le gaze de coton, la jute, le velours...

Des plantes: évidemment cela dépends de vos habitudes mais il est souvent surprenant de constater comme les plantes apportent de la vie dans un intérieur ! Qu'elles soient suspendues ou carrément à même le sol, vous pouvez les habiller de cache-pots en terre cuite, en béton ou les mettre dans de jolis paniers...

Et enfin, les lumières sont aussi très importantes. Préférez une lumière chaude si vous avez des murs blancs, plutôt blanche si la pièce est déjà chargées en couleurs. Des bougies, des petites lampes à gauche à droite feront de votre chez vous un lieu accueillant et cosy !

 

                   

déco naturelle

                        

 
Photos: Nicole Franzen, Monochrome & Pinterest

 

commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire